Nos engagements pour Saint Jean d'Illac

Nous présenterons une liste paritaire, à l'image de la population illacaise, où nous favoriserons la présence de toutes les catégories d'âges, de tous les statuts professionnels et de toutes les origines sociales.

 

Notre liste est indépendante de tout parti politique, tant sur le plan des militants que sur le plan financier. Si des partis politiques locaux, respectueux des principes républicains, souhaitent nous soutenir, ils devront le faire dans le respect de notre indépendance politique, sans attendre de contrepartie.

Les membres de notre liste peuvent être ou avoir été militants de partis politiques différents, ils ne renient en rien leurs engagements et convictions en rejoignant notre liste mais prouvent, en se réunissant, qu'ils sont capables de travailler ensemble, pour la réussite de Saint Jean d'Illac, par-delà leurs divergences passées.

 

Notre tête de liste s'engage à consacrer 100% de son temps à son futur mandat de maire et à ses futures responsabilités au sein de la communauté de communes Jalle-Eau-Bourde.

Les candidats de notre liste s'engagent à exercer leur mandat dans un réel esprit d'équipe au service des Illacais, et à prendre le temps nécessaire pour exercer leur futur rôle d'élus au sein du Conseil municipal et de toutes commissions et instances, y compris communautaires.

Nous nous engageons à agir en transparence, à ne pas favoriser nos intérêts personnels ni celui de nos proches (famille, amis ou connaissances), à ne pas participer aux votes de délibérations sur des sujets nous concernant ou pour lesquels nous aurions, par exemple, un engagement associatif ou un intérêt professionnel.

Nous nous engageons à respecter un strict de devoir de réserve et de discrétion.

 

Nous nous engageons à gérer la commune de Saint Jean d'Illac dans le souci de toujours favoriser les projets qui contribuent au développement durable et à toutes les formes de transition énergétique.

Nous nous engageons à gérer les deniers publics en responsabilité, rejetant toute dépense superflue, de manière à ne pas altérer la capacité financière de notre ville pour le futur.

Nous nous engageons à privilégier un développement urbain harmonieux, dans l'écoute de tous et le respect de notre cadre de vie.

Nous nous engageons à privilégier un développement économique respectueux des équilibres de notre ville, en premier lieu en étant à l'écoute des besoins des commerçants, artisans et entrepreneurs déjà installés.

 

Nous nous engageons, en confiance, à favoriser la consultation des citoyens et associations pour prendre en compte leurs besoins et pour encourager leur participation aux réalisations de la ville, ainsi qu'à l'évaluation des services publics.

Nous nous engageons à faciliter l'accès du public aux informations concernant les projets de la ville, les marchés publics et les subventions accordées, ainsi que sur les réalisations et le travail quotidien des agents de la commune.

Nous nous engageons à respecter l'expression des groupes politiques minoritaires du Conseil municipal.

Nous nous engageons à agir selon les principes républicains de liberté, égalité, fraternité, laïcité, et nous n'accepterons aucune discrimination au sein de notre commune.

 

Qui sommes-nous ?
à lire aussi...
Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe d'Illacais-es engagés dans notre commune qui nous mobilisons pour préparer les élections municipales de 2020 à Saint Jean d'Illac


texte publié par
Patrick BABAYOU
14 AOUT 2019

 


s'inscrire